Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Archive pour octobre 2015

Mémé dans les orties : un livre d’Aurélie Valognes

jeudi 15 octobre 2015

livre memeParu d’abord sur le net, le nouveau livre d’Aurélie Valognes vous fera rire et sourire…
Mettant en scène un vieux monsieur grincheux de 80 ans, Ferdinand Brun, ce livre vous touchera par sa tendresse.

Un roman qui raconte le quotidien des personnes âgées

Dans ce roman, on découvre comment un octogénaire vivant en reclus, perd pied lorsque sa chienne Daisy disparaît subitement. Il se créera ensuite une belle histoire d’amitié entre lui et ses voisines: une grand-mère geek de 93 ans et sa petite fille de 10 ans.

Une histoire pleine d’espoir, d’humour et de rebondissements

Basé sur un problème de société, la solitude des âgés, ce roman plein d’espérance nous pousse à croire en un monde plus beau où la générosité a sa place et où les échanges humains peuvent bouleverser des vies. C’est en tout cas le joli message que l’auteur a cherché à faire passer. Comme elle le déclare dans une récente interview : « toutes les personnes âgées de mon roman, même les plus grincheuses me sont chères. Je me retrouve dans chacune d’entre elles. Je ne sais d’ailleurs pas quelle grand-mère je serai, épanouie ou désabusée comme le héros de mon roman ».

Mille et une façons de lutter contre la solitude des âgés

La lutte contre la solitude des âgés peut prendre plusieurs formes : sourire à un voisin, se proposer pour porter les courses d’une voisine ou bien téléphoner plus souvent à son grand-père…Chacun, à son niveau, peut aider à alléger ce sentiment de solitude si pesant pour les personnes qui y sont confrontées!

MemoryGapp la nouvelle appli pour malades Alzheimer!

mercredi 7 octobre 2015

screen322x572Cette nouvelle application s’adresse aux malades Alzheimer et est destinée à leur faciliter la vie ainsi que celle de leurs aidants. En effet, grâce à cette application mobile pour Iphone et Ipad, il sera possible d’aider les malades à retrouver certains souvenirs enfouis dans leur mémoire.

Une application qui marie des photos-souvenirs à des enregistrements vocaux personnels

La famille du malade Alzheimer pourra utiliser cette application révolutionnaire pour enregistrer des fichiers audios attachés à chacune des photos souvenirs. Lorsque le patient aura besoin d’être réconforté, il suffira de lui montrer ces photos accompagnées des voix s’y rattachant et ses souvenirs seront ravivés.

Une application disponible depuis le 21 septembre, journée mondiale Alzheimer

C’est effectivement à l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, que la société HalloMedia a lancée cette application qui sera utile aux malades Alzheimer et à leurs aidants. Pour en savoir plus sur cette application, cliquez sur le lien suivant : https://itunes.apple.com/us/app/memorygapp/id1038809587?ls=1&mt=8