Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Archive pour mai 2014

Promenade sur un voilier sur le lac du Bourget

jeudi 29 mai 2014

L’eau a des vertus apaisantes, alors glisser sur l’eau procure un bien-être d’un autre monde. Le vent balaie les inquiétudes, les vagues font taire les soucis. A bord d’un bateau tout paraît possible et pur. Ce bonheur, Louise, Raymond et René l’ont expérimenté la semaine dernière.

Lire le reste de cet article »

La dimension thérapeutique des animations en maisons de retraite

mercredi 28 mai 2014

Les animations en maisons de retraite sont devenues de véritables soins pour les résidents. Elles stimulent la mémoire, raniment une passion, apaisent les esprits, de manière plus efficace que de nombreuses approches médicamenteuses.

Lire le reste de cet article »

Leçon de mathématiques en maison de retraite

dimanche 25 mai 2014

Blandine, animatrice à la maison de retraite Saint-Joseph à Villedieu-la-Blouère, a organisé un atelier mathématique pour les pensionnaires de la résidence.

Lire le reste de cet article »

La maison médicale Jeanne Garnier et le groupe Korian pour un même combat

jeudi 22 mai 2014

Le partenariat de Mardi 8 Avril 2014, entre la maison médicale Jeanne Garnier et le groupe Korian, symbolise une magnifique union entre deux grandes entités qui ont compris que le bien-être de nos aînés primait sur tout le reste.

Lire le reste de cet article »

L’augmentation des pathologies neurologiques alarment les spécialistes

mercredi 21 mai 2014

Les maladies neurologiques se multiplient et inquiètent le monde médical, qui ne semble pas prêt à prendre en charge correctement les milliers de patients.

Lire le reste de cet article »

Les jeunes malades d’Alzheimer

mercredi 14 mai 2014

La maladie d’Alzheimer ne frappe plus uniquement les aînés. En effet, des pères de famille, de jeunes patrons occupant des postes à responsabilité, peuvent être diagnostiqués Alzheimer subitement, cruellement, les forçant à abandonner leurs projets et leurs rêves, et rendant leur quotidien, similaire à celui de leurs propres parents.

Lire le reste de cet article »