Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Archive pour février 2013

Créer du lien en maison de retraite

jeudi 28 février 2013

A 54 ans, Bernadette Merouze est l’effigie du don de soi par excellence. Employée à la maison de retraite Laurence-de-la-Pierre à Condé-sur-Noireau depuis 30 ans déjà, Bernadette ne s’essouffle jamais quand il s’agit du bien-être des personnes âgées. Elle n’hésite pas à se renouveler pour donner toujours plus.

Lire le reste de cet article »

Un jeune étudiant vit en maison de retraite

mercredi 27 février 2013

Fabien L’Huillier a 24 ans, il souhaite devenir éducateur spécialisé et il est hébergé en maison de retraite pour personnes âgées. Non, ce n’est pas une erreur.

Lire le reste de cet article »

Les pensées d’un aidant Alzheimer

jeudi 21 février 2013

La société a tendance à minimiser les efforts des aidants Alzheimer. On croit que seul le malade souffre, comme dans toute autre maladie. Et pourtant pour Alzheimer c’est différent. Ce sont neuf lettres que le malade a sitôt oubliées et que l’accompagnant a sitôt gravé avec des fils de douleur dans son être.

Lire le reste de cet article »

Entraide à la maison de retraite La Chartreuse

jeudi 21 février 2013

La maison de retraite La Chartreuse n’est pas une maison de retraite comme les autres. Evidemment, les pensionnaires y sont soignés, suivent des thérapies, mangent et dorment à leur aise, mais la particularité de cet établissement, réside dans les valeurs qu’il prône, à savoir l’entraide et la solidarité.

Lire le reste de cet article »

Après-midi récréatif à la maison de retraite La Roseraie

lundi 18 février 2013

Une dizaine de jeunes enfants âgés entre cinq et neuf ans, sont venus rendre visite aux pensionnaires de la maison de retraite La Roseraie de Sains-du-Nord. Les deux générations se sont retrouvées de façon très conviviale et bonne enfant autour de jeux de société.

Lire le reste de cet article »

Grignette, la chienne qui visite les malades Alzheimer

jeudi 14 février 2013

La maison de retraite La Mervadelle, à Mervans a organisé une journée magique pour les pensionnaires atteints de la maladie d’Alzheimer, magique dans le sens où ces personnes dont leur vie, leurs souvenirs et leurs identités se dérobent à eux, ont pu retrouver l’espace d’un instant, une dignité, le sourire et de l’humanité grâce à Grignette, un magnifique labrador femelle et son accompagnatrice Annie, qui est animatrice spécialisée en médiation animale.

A l’heure où la société développe de hautes technologies, la nature en a décidé autrement. Un chien gagnera le combat contre une machine perfectionnée ou un traitement de pointe.

Face à ces amis de l’homme, les malades Alzheimer se sentent en confiance et éprouvent de nouveau l’envie de s’ouvrir à la vie.

Lire le reste de cet article »