Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Archive pour août 2012

La doyenne des français décède à l’âge de 112 ans

jeudi 30 août 2012

1900-2012, ce sont les années de vie de Mme Paule Bronzini, doyenne des français depuis le 8 Juin dernier, qui s’est éteinte dans la nuit de Mardi à Mercredi.

Lire le reste de cet article »

Les journées à thèmes de la maison de retraite des Jardins de Brescou

mercredi 29 août 2012

Les animations deviennent un pôle de plus en plus important au sein des maisons de retraite. Elles ont vite pris le même caractère thérapeutique des soins médicaux dispensés.

Alors qu’il y a quelques années, les directeurs de maisons de retraite misaient davantage sur le côté médical, maintenant ils se préoccupent à la même échelle des différentes activités proposées aux pensionnaires.

Lire le reste de cet article »

Une belle leçon de vie

mardi 28 août 2012

Selon certaines personnes, la vie ne vient pas avec son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles, avec son lot de joies et de peines, elle est un cadeau du ciel que chacun doit exploiter, labourer pour pouvoir en récolter les fruits.

Marguerite Narbaïs-Jauréguy est assurément un exemple de courage que la vie n’a pas gatée et qui, pourtant a réussi à mettre cette dernière de son côté.

Lire le reste de cet article »

Les fêtes de Nay, tout un programme

lundi 27 août 2012

Que l’on soit jeune, moins jeune, que les personnes âgées soient hébergées en maison de retraite ou maintenues à domicile, que l’on ait de l’endurance physique, l’âme sportive ou une préférence pour les activités intellectuelles, les fêtes de Nay sont une tradition que nul ne veut rater.

Lire le reste de cet article »

Mobilisation des autorités contre la canicule dans le Tarn

jeudi 23 août 2012

Dès les premiers pics de chaleur de l’été, tout le monde se mobilise. Les enfants achètent des ventilateurs à leurs parents, leur installent l’air climatisé, les appellent cinq fois par jour pour leur rappeler de boire et bien s’hydrater. Les infirmières vérifient la température des chambres, concentrent les patients dans les pièces climatisées, découvrent les malades trop vêtus…

Dans le Tarn, les autorités locales se sont également bien mobilisées.

Lire le reste de cet article »

Le plaisir de la table à la maison de retraite des Figuères

mercredi 22 août 2012

Lorsqu’on est jeunes et occupés, les moments de repas sont pris rapidement, sur le pouce, un sandwich entre deux rendez-vous, avalé sur une aire d’autoroute. Les gens n’ont pas le temps de prendre le temps. D’ailleurs la société s’est adaptée à ce manque de temps et c’est ainsi qu’ont fructifié les fast-food, les snacks qui préparent un hamburger frites ou un hot dog prêt en cinq minutes. Les commerces remplissent leurs rayons de repas instantanés, surgelés à passer au micro-ondes ou des barres protéinées, qui aussitôt avalées procurent au corps l’énergie nécessaire pour continuer la journée de travail.

Puis l’activité se ralentit, la personne prend des années et soudain elle comprend la nécessité de prendre le temps, car chaque minute passée ne reviendra pas. A quoi ça sert de courir ? Ce qui devra être fait, le sera. Pourquoi se plonger en permanence dans une attitude de stress ? Lire le reste de cet article »