Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Archive pour janvier 2012

Une mosaïque en façade de la maison de retraite

mardi 31 janvier 2012

La maison de retraite est un établissement intégré, pas toujours de gaieté de coeur, avec quelques appréhensions, en situation d’urgence, lorsqu’aucune alternative est possible. C’est pourquoi il est indispensable de décupler des efforts afin de rendre la vie en maison de retraite plus attrayante et plaisante.

C’est le combat de tous les jours de Mr Philippe Pelletier, directeur de l’établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes Les vertes à Wignehies. Cet homme qui se donne corps et âme pour le bien-être de ses pensionnaires.

Il est un exemple pour toutes les personnes travaillant et côtoyant les personnes âgées, il est à l’écoute, a un grand coeur, se met au niveau des patients et pour lui n’est trop beau pour rendre leur existence plus légère à porter.

Lire le reste de cet article »

Lecture à voix haute à la maison de retraite de Pors-an-Doas

jeudi 26 janvier 2012

Les personnes âgées sont des mines d’or, des puits sans fonds de richesses, lorsqu’on prend le temps de gratter la carapace d’agressivité et de méfiance que nos seniors se sont formés afin de se protéger.

Lire le reste de cet article »

Des bénévoles à la maison de retraite de Noyal-sur-Vilaine

mercredi 25 janvier 2012

Quoi de plus normal et naturel que de donner de notre temps libre à nos seniors ? Ils ont investi de leurs temps et de leurs personnes pour améliorer le monde dans lequel nous vivons, ils ont contribué à acquérir la qualité de vie dont nous bénéficions aujourd’hui. Ainsi, il est logique qu’à notre tour, nous leur offrons quelques minutes de notre temps et quelques moments de patience et de compagnie.

Lire le reste de cet article »

La maladie d’Alzheimer fera trois fois plus de victimes d’ici 2050

lundi 9 janvier 2012

La maladie d’Alzheimer n’est pas une simple affaire. Il existe en médecine, des cas de maladies rares dont le traitement est encore au stade expérimental, faute de temps ou de moyens, et il existe des maladies fréquentes qui mobilisent toutes les têtes pensantes et tous les fonds d’investissements afin de sauver la vie de milliers de personnes en proie à ces pathologies, et le travail et les efforts humains et financiers paient, car un beau jour on trouve le remède, la potion curative, l’opération qui marche et qui offre encore de belles et longues années de vie à des centaines de personnes.

Mais la maladie d’Alzheimer est probablement l’unique maladie qui ne fait partie d’aucune catégorie. Elle est la maladie la plus préoccupante du monde entier, dans le sens où elle compte à son actif des milliers de victimes déjà et les statistiques ne sont pas réjouissantes pour l’avenir.

Scientifiques, médecins gériatres, neurologues, toutes les grandes pointures de la santé se mobilisent pour comprendre ce fléau et tenter de l’arrêter, mais pour le moment, le néant, aucune piste, aucun indice qui permettra de résoudre l’énigme et stopper ce désastre grandissant.

Lire le reste de cet article »

La maison de retraite de Breteuil chauffée au bois

mercredi 4 janvier 2012

Rien de tel que le retour aux traditions en cette période de fêtes. La ville de Breteuil a profité du folklore de fin d’année pour réaliser un changement monumental dans leur fonctionnement : le passage du chauffage au gaz au chauffage au bois.

Les valeurs sûres ont toujours tendance à revenir sur scène, rien ne vaut le naturel. C’est une des raisons qui a motivé les hommes de tête à prendre cette décision.

Lire le reste de cet article »