Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Archive pour avril 2011

Somptueux jardin à la maison de retraite d’Hasparren

jeudi 7 avril 2011

L’été approche ! Les beaux jours arrivent. Le soleil, un peu timide pour le moment, commence à pointer le bout de son nez, les oiseaux chantent et l’air se réchauffe. Tout ce climat donne envie de sortir, se promener et profiter des bienfaits de la nature.

Ce besoin se fait davantage sentir en maisons de retraite, car les pensionnaires disposent de beaucoup de temps de libre. Ainsi, les encadrants doivent veiller à les animer en permanence. Des ateliers sont organisés afin de stimuler leur mémoire et leurs muscles. Toutes ces activités sont très bénéfiques car elles ralentissent la dégradation de l’état de santé des résidents et les poussent à toujours aller de l’avant. Mais toutes ces animations en intérieur constituent déjà la majeure partie de leur quotidien en hiver, étant donné que le temps ne permet pas de sortir de la résidence.

Lire le reste de cet article »

Maison de retraite – Une nouvelle forme d’alimentation pour les malades Alzheimer

mercredi 6 avril 2011

Une des conditions essentielles pour combattre la maladie d’Alzheimer, est une alimentation saine et régulière. Il ne faut pas sauter de repas, et il faut choisir des aliments particuliers, regorgeant de vitamines, de fer… Ce qui n’est pas évident pour le malade, qui, en proie à cette terrible maladie, arrive dans bien des cas, à un problème de malnutrition. Il ne veut manger que des aliments généralement sucrés, tel que le chocolat, les gâteaux… et il ne mange évidemment pas à des heures raisonnables. Il préfèrera rater son petit-déjeuner, mais aura besoin d’un encas pendant la nuit.

Lire le reste de cet article »

La boulangerie en maison de retraite

lundi 4 avril 2011

Lorsque la tête se vide de projets, elle se remplit de souvenirs. En effet, les personnes âgées sont des personnes qui n’ont peut-être pas un avenir très construit et planifié, mais ils ont certainement un passé regorgeant de merveilleux instants.

Lire le reste de cet article »