Rien n’égale un premier amour. Toute la magie des premières fois a un cachet particulier que nul ne peut oublier ou prétendre retrouver par la suite.
Le premier amour est intense, tout est nouveau, on découvre, on apprend à se connaître et à envisager une vie à deux, on se surprend mutuellement et on se surprend soi-même également en se découvrant des qualités de partage, d’échange qu’on ne se soupçonnait pas en tant qu’individu.
Malheureusement, la jeunesse ne dure pas éternellement. La passion des premiers jours, premières semaines, premiers mois, s’estompent et laissent place à la routine. On ne se rappelle plus ce qui nous a fait craquer chez l’autre, on a même du mal à savoir pourquoi on reste avec cette personne. Sa compagnie ne nous paraît plus aussi indispensable qu’autrefois, alors on décide d’un commun accord de mettre fin à l’histoire, en bons amis ou en pires ennemis, cela dépend de la tournure que ça prend mais la page ets tournée.
Puis on rencontre de nouveau une personne, qui semble correspondre tout à fait à nos attentes. Elle panse nos blessures et cicatrise les plaies ouvertes de la relation précédente. Ainsi se poursuit la vie amoureuse de tout individu, jusqu’à ce qu’il atteigne un niveau de maturité qui lui fera comprendre que le problème ne vient pas du conjoint mais du manque de travail, d’adaptation qu’il y a entre les deux.
Un couple ne se forme pas et ne reste pas solide comme un roc sans efforts. La solidarité et la complicité dans un couple n’est que le fruit d’heures de communication, d’années de patience à essayer de comprendre l’autre et de beaucoup d’amour pour laisser passer ce qui nous déplaît.
Lire le reste de cet article »