Hier, la maison de maître, rue du Grand Chemin, à Rumegis a pris feu, et s’est totalement écroulée en quelques heures.
Hier, la maison de maître, rue du Grand Chemin, à Rumegis a pris feu, et s’est totalement écroulée en quelques heures.
Les derniers travaux sont entamés à la résidence, Emilie-de-Villeneuve, qui devrait être ouverte au public en date du 14 Juin 2010. Mais avant cela, une journée « portes ouvertes » sera organisée le 6 juin, de 10 heures à 18 heures. Pour tous renseignements, téléphoner au 05 63 62 76 12 ou écrire à l’association Maison Saint-Joseph, 11, avenue Emilie-de-Villeneuve.
Jeudi 13 Mai, des voitures anciennes étaient exposées à la maison de retraite Saint-Joseph de Saint-Aubin-du-Cormier. Elles étaient toutes là, Chevrolet, Cadillac, Opel Kapitan, SIMCA, DS, 4CV, Triumph, Dauphine… Toutes étincelantes, magnifiques.
Vivre en maison de retraite, n’est plus ce que c’était il y a quelques années. De nos jours, les pensionnaires bénéficient de sorties, d’animations de tous genres… En effet, la vie en maison de retraite s’est largement modernisée. La preuve en est : les pensionnaires ont désormais leurs blogs.
Les 22 et 23 Avril, a eu lieu une manifestation à Neuilly-Lès-Dijon, afin de favoriser les échanges avec les personnes âgées. Ces journées étaient destinées à tous les aidants et accompagnants de nos aînés, ces personnes qui côtoient les seniors au quotidien, leur famille, le personnel des maisons de retraite…
De nos jours, les seniors restent autonomes jusqu’à un âge avancé. Les personnes âgées gardent plus ou moins leur rythme, et continuent d’accomplir leurs tâches quotidiennes de plus en plus tard. C’est une façon pour eux, de rester actifs, et de se prouver qu’ils font encore partie du monde « vivant ».