Ce mercredi après-midi n’était pas un mercredi comme les autres à la résidence St-Jean de Mauron.
Ce mercredi après-midi n’était pas un mercredi comme les autres à la résidence St-Jean de Mauron.
Certains l’ont bien compris, la vie est trop courte pour la passer à se morfondre. C’est le cas de la résidence Joseph-Caupert, qui ne rate pas une occasion de faire la fête.
Les maisons de retraite indépendantes, par manque de moyens, sont de plus en plus fragilisées et mises en sursis. C’est le cas de la résidence « Le Nid » à Saint-Maur, localisée boulevard de la Marne. La DDASS, nouvellement nommée l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé d’un commun accord avec le préfet du Val de Marne, de la fermeture de cette résidence.
Florrie Baldwin, l’Européenne la plus âgée, est anglaise. Cette battante a traversé trois siècles. En effet, elle est née en 1896 à Leeds (ville dans le Nord de l’Angleterre). Autant dire qu’elle en a vu passer.
Les animations à thèmes, sont très en vogue dans le monde des maisons de retraite. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour recouvrir les murs des établissements de tissus colorés, pour préparer des plats exotiques et venus d’ailleurs et orner les tables de décorations thématiques de toutes sortes.
Depuis le 6 Avril, la crèche des « Petits pas du Ploreau » a ouvert ses portes et accueille ses premiers clients dans ses locaux colorés. Cet espace joyeux regorge de commodités pour les touts petits. Tous est à leur hauteur, tables chaises, fauteuils… une mini maison pour de minis êtres.
Mais la particularité de cette crèche réside dans sa localisation. En effet, de l’autre côté du parc, il y a un autre établissement qui héberge un autre type de personnes. Il s’agit de la maison de retraite du Ploreau. Mêler petits et grands, d’où est venue cette idée ?