Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Archive pour avril 2010

Evacuation de la maison de retraite de Mauron

jeudi 29 avril 2010

Ce mercredi après-midi n’était pas un mercredi comme les autres à la résidence St-Jean de Mauron.

Lire le reste de cet article »

Et vive le folklore !

mardi 27 avril 2010

Certains l’ont bien compris, la vie est trop courte pour la passer à se morfondre. C’est le cas de la résidence Joseph-Caupert, qui ne rate pas une occasion de faire la fête.

Lire le reste de cet article »

Une maison de retraite hors de normes, ferme ses portes

lundi 26 avril 2010

Les maisons de retraite indépendantes, par manque de moyens, sont de plus en plus fragilisées et mises en sursis. C’est le cas de la résidence « Le Nid » à Saint-Maur, localisée boulevard de la Marne. La DDASS, nouvellement nommée l’Agence Régionale de Santé (ARS) a décidé d’un commun accord avec le préfet du Val de Marne, de la fermeture de cette résidence.

Lire le reste de cet article »

Florrie Baldwin, la doyenne de l’Europe, a 114 ans

mercredi 21 avril 2010

Florrie Baldwin, l’Européenne la plus âgée, est anglaise. Cette battante a traversé trois siècles. En effet, elle est née en 1896 à Leeds (ville dans le Nord de l’Angleterre). Autant dire qu’elle en a vu passer.

Lire le reste de cet article »

Une maison de retraite version cabaret

lundi 19 avril 2010

Les animations à thèmes, sont très en vogue dans le monde des maisons de retraite. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour recouvrir les murs des établissements de tissus colorés, pour préparer des plats exotiques et venus d’ailleurs et orner les tables de décorations thématiques de toutes sortes.

Lire le reste de cet article »

Le Ploreau ouvre une crèche dans le parc de la maison de retraite

jeudi 15 avril 2010

Depuis le 6 Avril, la crèche des « Petits pas du Ploreau » a ouvert ses portes et accueille ses premiers clients dans ses locaux colorés. Cet espace joyeux regorge de commodités pour les touts petits. Tous est à leur hauteur, tables chaises, fauteuils… une mini maison pour de minis êtres.

Mais la particularité de cette crèche réside dans sa localisation. En effet, de l’autre côté du parc, il y a un autre établissement qui héberge un autre type de personnes. Il s’agit de la maison de retraite du Ploreau. Mêler petits et grands, d’où est venue cette idée ?

Lire le reste de cet article »