Jean-Luc Gross a remercié les acteurs de la vie associative. (Photo Bruno Boucharel)
En présence de Roland Laurière, conseiller général et d’Alain Auxerre, représentant la Communauté de communes de la moyenne vallée de l’Isle, Jean-Luc Gross, maire de Beaupouyet a présenté ses projets pour 2009 : travaux de voirie, amélioration de la signalisation, réfection des peintures sur les bâtiments communaux et aménagement paysager du bourg. Il s’est réjoui des travaux réalisés à l’école avec l’aide du Conseil général : création d’une réserve au restaurant scolaire, réfection des sanitaires, goudronnage et installation de jeux de cour.
Jean-Luc Gross a vanté les valeurs humaines des bénévoles des associations communales, « le terreau de magnifiques engagements ». Ce sont justement deux bénévoles, M. et Mme Hivert, que la commune a remerciés pour leur engagement au sein du Club des aînés.
Un appel de Roland Laurière
Roland Laurière a évoqué l’évolution des institutions. Dans un département qui compte 53 Communautés de communes, et si l’on s’achemine vers l’objectif d’une dizaine d’entités, comme le défend le préfet, des regroupements de vastes bassins seront nécessaires. Il n’a pas manqué d’adresser un appel pressant à la Communauté de commune de la moyenne vallée de l’Isle qui reviendrait sur son accord au cofinancement de la crèche.
Des projets pour les plus âgés
Plus encore que dans le reste de l’hexagone, la part de population vieillissante va croître. Pour faire face à la dépendance, un accueil de jour est à l’étude à la maison de retraite. Il pourrait être la solution pour des familles ayant besoin d’une aide ponctuelle. Une réflexion est en cours sur la conception d’un habitat adapté aux personnes âgées.
Source: Sud Ouest