Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Joyeux goûter d’anniversaire à la maison de retraite

Jeudi dernier, à la maison de retraite Vallée du Dourdon, l’ambiance était tout sauf calme.

En effet, la directrice des lieux, aidée de sa fidèle équipe a organisé un après-midi autour de chants et de danses pour le plus grand plaisir des 34 résidents de l’établissement.

A peine la première mélodie était lancée que l’auditoire a montré un enchantement sans pareil.

Les Troubadours du Pays d’Aurillac n’ont pas lésiné sur les moyens pour séduire leurs fans. Costumes de circonstances, danses animées de tous genres, instruments divers… Et c’est parti pour plusieurs heures de spectacle. La troupe contait les cérémonies de mariages auvergnats. L’animation tournait autour des différentes traditions. Que ce soit la valse varsovienne, le brise pieds aurillacois, la bourrée des burons, la ronde scottish, toutes étaient l’occasion de rejoindre la piste de danse et d’imiter nos chers troubadours.

Les personnes âgées se sont donnés à cœur joie et ont oublié le temps d’un après-midi leur maux de dos, de jambes, leur maladie quelle qu’elle soit. Ils étaient comme transportés par une énergie nouvelle. Les musiques les faisaient danser et ils ne ressentaient aucune fatigue. Bien au contraire, à la fin du spectacle, certains de nos participants ont regretté l’arrêt de la musique et auraient pu continuer à danser pendant de longues heures.

Les résidents ont également beaucoup apprécié de partager ces instants absolument charmant avec le personnel de l’établissement. En effet, c’était l’occasion de les voir sous un autre angle, de partager avec eux d’autres moments, mis à part les soins et les plaintes.

La danse des bâtons et des farandoles a été le moment de communion entre tous les membres de cette résidence. Peu importe la maladie, l’âge, la provenance, tout le monde se donnait la main et s’agitaient gaiement au son de l’accordéon.

Après l’effort, le réconfort ! Toutes ces danses, ça creuse ! Les résidents ont pu se délecter de superbes gâteaux concoctés par le chef cuisinier Sylvie à cette occasion, et ont pu se rafraîchir avec du bon cidre frais. Un vrai régal !

Après ce franc succès, la directrice a décidé d’enchaîner tant que les résidents sont demandeurs. La prochaine occasion de faire la fête sera Mercredi 14 Juillet. Au programme, grand repas, ouvert à tous au sein même de la résidence, sous réservation téléphonique (05.65.98.11.50). Au menu « porcelets à la broche » !

Laisser une réponse