Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Et pourquoi pas un barbecue ?

L’été est là, l’heure est aux réjouissances de toutes sortes. L’essentiel c’est de faire la fête !

A la maison de retraite d’Oulchy le château, toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et pour se détendre. Que ce soit entre résidents, ou impliquant la présence des familles également, le personnel de la résidence ne manque pas d’imagination quand il s’agit de rompre avec le quotidien et de s’adonner à des activités peu communes.

Leur attitude estivale, ils l’ont une fois de plus prouvé Jeudi après-midi, autour de ce grand barbecue annuel.

L’odeur des grillades envahissait le jardin de l’établissement et donnait un vrai caractère de vacances à la maison de retraite le temps d’une journée.

Tout le monde s’en est donné à cœur joie. Les résidents étaient ravis de cette initiative et l’idée de manger dehors les a séduits.

Quoi de plus naturel en été me direz-vous ? Mais ce qui nous paraît tellement évident pour nous, ne l’est pas lorsqu’on est hébergés dans une maison de retraite.

Ainsi, les efforts déployés afin de permettre aux pensionnaires, valides ou non, de participer à des activités saisonnières, sont formidables et dignes d’éloges.

Ce grand festin version « viande en brochettes » était l’occasion de faire ses adieux à Nathalie Noël, aide-soignante depuis plusieurs années à la maison de retraite d’Oulchy le château.

Toutes les émotions étaient au rendez-vous. Partagés entre entrain et peine due à la séparation, les pensionnaires n’ont pas caché leur sentiment.

Cet après-midi se clôturait sur une bonne note, celle de la sérénité. Un véritable après-midi sous le signe de la convivialité…

Laisser une réponse