Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Les olympiades version seniors

Suite au franc succès qu’ont connu les Olympiades l’an passé, nos nombreux participants ont décidé de remettre ça cette année.

Ces rencontres sportives organisées par Profession Sport 56, mettent en scène pas moins de 230 participants dont la moyenne d’âge est de 90 ans.

C’est dans une ambiance détendue et enthousiaste que nos adversaires se rejoignaient. Les supporters étaient d’autant plus nombreux que préparés à l’évènement. Des banderoles agitées, sur lesquelles étaient inscrits des slogans bien pensés et très encourageants « Kerloudan, toujours de l’avant », montraient à quel point les joueurs étaient soutenus.

Les participants venaient de 22 maisons de retraite différentes du département. Ce sont les résidences qui accueillent de façon régulière des animateurs sportifs de Profession Sport 56, et ça s’est ressenti.

En effet, ces pensionnaires, plus que les autres, bénéficient de 89 heures d’activités sportives par semaine. Autant dire qu’ils étaient surentraînés.

Véronique Carado, directrice de profession Sport 56, est fière de son projet qu’elle a mené à bien, et il y a de quoi. Grâce à cette éducation sportive régulière, certaines personnes âgées qui ne se déplaçaient qu’en fauteuil roulant depuis plusieurs années, ont retrouvé le goût de marcher, ont essayé et y sont parvenues.

Les olympiades offrent une expérience unique aux personnes âgées. Sur le plan physique, les seniors se fixent des objectifs et à force de persévérance, ils y parviennent. Leurs corps entraîné, les aide à accomplir les tâches quotidiennes plus aisément, comme se déplacer, se baisser… Côté moral, leur énergie est concentrée sur la compétition, et ils n’ont plus de temps pour penser à leurs maux et leurs souffrances…  De plus le fait de se fixer des objectifs, d’être encouragé, applaudi et d’y arriver, prouve à ces personnes qu’ils peuvent encore accomplir des choses et que la route est loin d’être terminée…

Laisser une réponse