Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Et vive le folklore !

Certains l’ont bien compris, la vie est trop courte pour la passer à se morfondre. C’est le cas de la résidence Joseph-Caupert, qui ne rate pas une occasion de faire la fête.

Cette fois-ci, c’était à l’occasion de Pâques que la maison de retraite retrouvait son esprit festif ! L’association des visiteuses de malades en milieu hospitalier a fait venir un groupe de danseurs et chanteurs folkloriques qui ont interprété pendant de longues heures, des airs d’antan.

Les pensionnaires étaient ravis de cette expérience et se sont donnés à cœur joie à fredonner ensemble les mélodies qui avaient bercé leur jeunesse.

Ces artistes, tous costumés, ont fait participé les pensionnaires, qui l’espace d’un instant, avaient oublié leur maladie, leur maux de dos et de jambes et ont esquivé quelques pas de danse sur la musique qui les entraînait.

A l’issue de la représentation, l’association a distribué à tous les résidents enjoués, des fougasses et des œufs de Pâques.

Cette méthode de marquer le calendrier par des fêtes et cérémonies de tous genres, permet aux personnes âgées de se repérer dans le temps et de se remémorer ces dates qu’ils célébraient autrefois, entouré de la famille, d’amis.

Ainsi, les souvenirs sont ravivés. Chacun des résidents, partage avec ses compagnons, des morceaux de sa mémoire, remplis d’émotion. Le passé refait alors surface, cette partie de leur vie qu’ils avaient enterrée pour certains. Ils sont heureux de pouvoir continuer à célébrer chacune de ces occasions. Le cadre a changé, les amis également mais dans le cœur, tout est identique.

Une belle manière de joindre l’utile à l’agréable.

Laisser une réponse