Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Florrie Baldwin, la doyenne de l’Europe, a 114 ans

Florrie Baldwin, l’Européenne la plus âgée, est anglaise. Cette battante a traversé trois siècles. En effet, elle est née en 1896 à Leeds (ville dans le Nord de l’Angleterre). Autant dire qu’elle en a vu passer.

Elle a assisté à la nomination de vingt-sept premiers ministres et six monarques. Elle a également subi les deux guerres mondiales. Florrie a vu le monde changer sous ses yeux. Elle se souvient de l’arrivée des premières voitures et premiers avions. Deux moyens de transport qui étaient rares, exceptionnels, coûteux et réservés à l’élite à l’époque, alors qu’aujourd’hui ces deux moyens de transport sont devenus monnaie courante. Elle a également assisté au droit de votes accordé aux femmes.

Sa vie a été animée par des faits historiques marquants. Elle était déjà à la retraite quand Neil Armstrong a posé le premier pas sur la lune. Elle a également rencontré la Reine Victoria quand elle avait quatre ans, alors qu’elle se trouvait à la gare de Leeds avec sa maman.

Une vie des moins ordinaires. Cette arrière arrière grand-mère est en forme, en très grande forme pour son âge. Et cette santé de fer elle la doit à une vie menée sainement, elle n’a jamais fumé, et ne s’est pratiquement jamais laissée tenter par l’alcool. Son entourage ne cache pas l’admiration qu’ils ont envers notre héroïne. Sa fille Maisie (âgée de 89 ans) qui commence, elle aussi, à connaître les désagréments liés à la vieillesse, vénère sa maman : « Elle ne souffre de rien, ne prend aucun médicament. La seule chose : elle se fatigue rapidement ». Elle est maintenant dans une maison de retraite de Pudsey (West Yorkshire).

Florrie a toujours été très active. Elle a débuté son parcours professionnel dans une bijouterie pour le terminer dans une société d’ingénierie, là où elle a travaillé pendant une trentaine d’années. Et c’est à 75 ans qu’elle part en retraite, l’âme triste et le cœur lourd. Son petit fils âgé de 64 ans, nous confie avec fierté, que lorsque sa grand-mère a quitté son poste, l’entreprise a du embauché trois personnes pour la remplacer.

Mais si le corps de Florrie ne fait pas son âge, la tête, elle a du mal à suivre. En effet, elle souffre de démence, et ses souvenirs ne sont plus aussi clairs qu’autrefois.

Laisser une réponse