Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Une maison de retraite version cabaret

Les animations à thèmes, sont très en vogue dans le monde des maisons de retraite. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour recouvrir les murs des établissements de tissus colorés, pour préparer des plats exotiques et venus d’ailleurs et orner les tables de décorations thématiques de toutes sortes.

Cette semaine c’était le tour de la maison de retraite « Lou Redoundel » de faire la fête. Le thème était le cabaret. Ainsi, les patients se sont délectés de mets succulents au beau milieu de leur salle à manger, transformée pour l’occasion en grand restaurant de cabaret. La salle d’animation de la résidence revêtait des décorations murales, des tableaux retraçant la vie d’artistes de cabaret parisien.

Cette expérience a réjoui les pensionnaires, non seulement le jour-même de la fête mais aussi des semaines auparavant lors des nombreux préparatifs auxquels ils se sont livrés avec joie et entrain. En effet, ils ont confectionné les tableaux d’artistes, et ont peint le magnifique moulin rouge qui occupait la place  d’honneur ce jour-là.

Le personnel de la maison n’a pas hésité à se costumer et faire partie intégrante de cette journée si spéciale. Tous les accessoires étaient au rendez-vous, plumes boas, chapeaux… certains sont même allés jusqu’à pousser la chansonnette. Ainsi, Dédé, Lydia et Georgia ont interprété des chansons anciennes. Les résidents étaient ravis de l’ambiance qui régnait. Le temps d’un après-midi, ils ont tous oublié leurs tracas, leurs maladies, leurs souffrances et misères de la vie.

Certains des pensionnaires ont participé de façon active à la journée, se sont même étonnés à se retrouver à effectuer quelques pas de danse entraînants. D’autres se réjouissaient du spectacle et écoutaient de la musique.

Chacun a profité pleinement de cette journée à sa façon. Des initiatives à réitérer !

Laisser une réponse