Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Maison de retraite: la construction devrait débuter ce mois-ci

Auriac-sur-Vendinelle. La construction de l’EHPAD doit débuter avant la fin du mois

Dans la salle du foyer municipal d’Auriac sur Vendinelle, plus de 180 personnes ont assisté à l’assemblée générale de l’association « La Vendinelle », dédiée à la présentation du projet de construction d’un établissement pour personnes âgées dépendantes.
Elisabeth Racaud, présidente de l’association « La Vendinelle », association qui porte le projet, a rappelé les différentes étapes par lesquelles il a fallu passer, depuis 1999, année au cours de laquelle a germé ce projet, pour qu’enfin cette maison de retraite puisse voir le jour. Un véritable parcours du combattant.

Création de 50 emplois

La prochaine construction de cette maison de retraite vient récompenser une somme de compétences, d’énergie, d’abnégation et de patience à mettre à l’actif des membres du Conseil d’Administration. « Je suis très contente de voir que ce projet arrive enfin à son terme » a déclaré Elisabeth Racaud, mettant en exergue les retombées économiques d’une telle infrastructure avec ses 50 emplois.
Cette future maison de retraite sera construite sur un terrain de la communauté de communes « cœur Lauragais » au Cabanial. Le conseil général apporte son soutien à cette réalisation.
L’E.H.P.A.D devrait ouvrir ses portes en 2011. Cette réalisation va offrir un lieu d’accueil et de vie sécurisante à des personnes âgées dépendantes et leur assurer des prestations de qualité.
Cet établissement accueillera 75 résidents. Il sera doté d’une unité spécifique Alzheimer avec des possibilités d’hébergement temporaire pour soulager les familles.
En plus des aspects spécifiques relatifs aux futurs résidents, l’association a privilégié une approche environnementale par une démarche HQE (haute qualité environnementale) pour cette construction.

Le rapport moral a été adopté à l’unanimité. Le rapport financier présenté par Mme Alibert, secrétaire de l’association, a été approuvé à l’unanimité. L’élection de 5 membres renouvelables a eu lieu. Mmes Alibert, De Saint-Sernin, Adam Goxes et M. Jean Paul Barbut ont été réélus. Monsieur Christian Paillargues a souhaité ne pas se représenter. Deux candidats Mme Launey et M. Berto ont été élus et rejoignent ainsi le Conseil d’administration qui doit se réunir dans les prochains jours pour élire son bureau.
La soirée s’est terminée par la projection d’un film réalisé par Arno Villenave. Ce documentaire est le témoignage d’une vie dans un établissement atypique tel que la maison de retraite « la Vendinelle ». Ce film engage aussi une réflexion sur l’évolution des conditions d’accueil, sur la place de l’individu et sur la nature des relations humaines au cœur de ces établissements.

Source: La Dépêche

Laisser une réponse