Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Maison de retraite Alzheimer: 15 lits et nouveaux emplois

Decazeville. 2 millions, 15 emplois et 15 lits pour l’unité Alzheimer



DDM

Dans les cartons depuis de longs mois, le chantier d’extension de la maison de retraite débutera ce lundi 16 novembre.
La pose de la première pierre de cette future unité Alzheimer marquera le point de départ d’une accélération tirée par deux moteurs : le développement du site et la diversification de l’offre.
Deux étapes franchies à pas prudents, mais réguliers, « quinze lits supplémentaires viendront se greffer aux soixante-cinq existants », annonce le maire de Firmi Jean-Pierre Ladrech.
Le nouveau bâtiment, quant à lui, sera implanté dans le prolongement de l’actuelle maison de retraite (du côté de La Forézie) pour un investissement de l’ordre de 2 millions d’euros à charge de la municipalité de Firmi.
CRÉATIONS D’EMPLOIS

En terme de création d’emplois, « de nouveaux postes s’avéreront nécessaires en vue de la bonne marche de cette unité Alzheimer, soit une quinzaine d’emplois qui s’ajouteront aux quarante-trois actuels », affirme l’édile.
Cette pathologie révélée en 1906 par Aloïs Alzheimer menace principalement les personnes âgées. D’un patient sur vingt, à 65 ans, la maladie touche un aîné sur cinq parmi les octogénaires puis elle frappe un nonagénaire sur deux.
Troubles de la mémoire, difficultés à trouver les mots ou anomalies du comportement sont les symptômes qui permettent de diagnostiquer la maladie. Au fil du temps, ces signes avant-coureurs se transforment en une perte quasi-totale de la mémoire, un repli sur soi et des signes ponctuels d’agressivité.
La durée d’incubation de la maladie d’Alzheimer, toujours incurable à ce jour, varie de deux à vingt ans.

Source: La Dépêche

Laisser une réponse