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Et si faire du sport pouvait freiner le vieillissement?

Depuis quelques temps, le sport est à l’honneur dans les médias et surtout, il est conseillé à tous, même à ceux d’entre nous qui sont déjà grands-parents. Effectivement, il est possible de choisir un sport adapté à chaque âge afin de pouvoir le pratiquer le plus longtemps possible.

Rester en bonne santé grâce au sport

C’est possible! C’est même confirmé par les scientifiques! En effet, après avoir examiné des seniors actifs depuis plusieurs années, les chercheurs ont pu prouver que la pratique régulière d’un sport  permet de prévenir certaines maladies et surtout ralentir certains processus délétères liés au vieillissement comme la réduction de la masse musculaire. Plus précisément, une activité physique régulière aide à réduire le risque d’hypertension, d’accident vasculaire cérébral, de diabète, d’ostéoporose et d’excès de poids.

Le vélo, une activité bénéfique pour la santé

Une récente étude du King’s College London et de l’University of Birmingham portant sur 125 cyclistes amateurs âgés de 55 à 79 ans, a révélé que les bienfaits de l’exercice ne se limitaient pas aux muscles! Pour preuve, les cyclistes participant à cette étude avaient un système immunitaire plus « jeune » que celui des personnes non sportives.

Vivre plus longtemps grâce au sport

Selon le Pr Stephen Harridge du King’s College de Londres : « Les résultats soulignent le fait que les cyclistes ne font pas d’exercice parce qu’ils sont en bonne santé, mais qu’ils sont en bonne santé parce qu’ils ont fait de l’exercice pendant une grande partie de leur vie ». Il est donc recommandé de faire régulièrement  30mn d’activité physique d’intensité modérée et élevée pour rester en bonne santé et ralentir les effets du vieillissement.

 

 

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