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Luttez contre le vieillissement grâce au régime méditerranéen!

C’est ce que nous devrions faire selon une nouvelle étude britannique dont les résultats ont été publiés dans le Journal of the American Geriatrics Society. En effet, cette étude tend à prouver que le régime méditerranéen pourrait aider à prévenir l’arrivée de la fragilité chez les seniors.

Le régime méditerranéen, riche en végétaux

En adoptant cette alimentation, vous consommerez plus de fruits, de légumes, de céréales complètes, de noix et de graines. Selon le docteur Kate Walters, co-auteure de l’étude : « Les personnes qui suivaient le mieux ce régime étaient moitié moins susceptibles de devenir fragile en comparaison aux personnes qui suivaient peu ce type d’alimentation ».  Effectivement, les chercheurs ont remarqué chez ces personnes, une force musculaire plus importante, un bon poids mais surtout le maintien d’une certaine activité et d’une plus grande énergie.

Surveillez votre alimentation pour rester en bonne santé

C’est bien sûr, primordial, on l’aura compris! Pour rester en bonne santé et éviter les chutes et les fractures, il est recommandé de consommer trois ou quatre produits laitiers par jour ainsi que de la viande, du poisson ou des œufs une à deux fois par jour afin d’assurer des apports en calcium, protéines et vitamine D nécessaires à notre santé. Si la viande, le poisson et les œufs occupent une place importante dans cette alimentation, c’est parce qu’ils apportent des protéines animales indispensables pour préserver la masse et la force musculaires. Par ailleurs, plusieurs études scientifiques ont déjà prouvé qu’une alimentation saine et bien équilibrée protège de certaines maladies.

Buvez de l’eau à volonté

Et ce, à raison de 1 à 1.5 litres par jour car boire de l’eau en quantité suffisante est crucial pour assurer le bon fonctionnement du corps, l’élimination des déchets alimentaires, le travail des reins, la régulation thermique et bien sûr, l’hydratation de la peau. Attention! La sensation de soif s’atténue au fil des années. Il vous faudra donc boire même sans avoir soif pour éviter les risques de déshydratation. Si vous n’aimez pas l’eau plate, vous pouvez boire de l’eau gazeuse ou aromatisée sans sucre ou bien des jus de fruits sans sucre ajouté.

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