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Seniors : comment faire de l’exercice sans efforts?

Musclez-vous la ceinture abdominale incognito 

Puisque nous passons une bonne partie de notre temps devant un bureau que ce soit au travail ou à la maison pour ceux qui sont déjà à la retraite, pourquoi ne pas en profiter pour faire quelques minutes de sport ? Voici une très bonne technique pour travailler ses abdos sans trop d’efforts. Prenez appui sur les accoudoirs de votre chaise de bureau et soulevez-vous au dessus de la chaise. Essayez de tenir 30 secondes, puis rasseyez-vous. Répétez l’exercice plusieurs fois par jour.

Préférez les escaliers aux ascenseurs 

Opter pour les escaliers, vous permettra de faire assez d’exercice pour réduire les risques de diabète, d’obésité, d’hypertension et également de maladie cardiaque. C’est en tout cas ce qu’affirme une autre étude publiée par des chercheurs des universités de Concordia et de Pékin. Pour analyser les bienfaits de l’exercice sur la santé, ces chercheurs ont eu l’idée de comparer les efforts physiques effectués par la montée ou descente d’escaliers versus l’utilisation des escalators. Apparemment, changer cette simple habitude permettrait à tous de trouver le temps de faire ces 30 minutes d’exercice par jour qui nous sont recommandées par tous les médecins.

Restez en mouvement !

Le mouvement c’est la vie ! En effet, selon les chercheurs, 15 minutes de marche par jour suffisent pour gagner trois ans de vie! Bien-sûr marcher 30 minutes par jour reste la recommandation de santé unanimement reconnue. Pour la respecter, pas besoin de faire de gros efforts ! Vous pouvez par exemple renoncer à prendre la voiture pour effectuer des petits trajets ou bien descendre deux stations de bus avant votre destination pour faire la route à pied. L’objectif, c’est de ne jamais rester statique trop longtemps. Vous pouvez marcher en parlant au téléphone ou bien danser en écoutant de la musique pendant que vous faites le ménage ! Toutes les occasions sont bonnes pour brûler des calories ! Et plus on s’active à la maison, moins on prend goût à la sédentarité, et plus on apprécie de se bouger au quotidien.

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