Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

A Noël, cultivez le lien intergénérationnel

Christmas dinner. Holiday decorated table with roasted turkey

Préparer un repas de fête adapté à tous

Les fêtes de fin d’année représentent une excellente opportunité de réunir les familles, enfants, petits-enfants et souvent arrières, autour d’un délicieux repas. Un repas de fête qui doit tenir compte néanmoins des capacités de chacun, haché ou mixé au besoin. En effet, il vous faudra impérativement adapter le menu du réveillon au régime alimentaire de votre aîné. Si cela s’avère trop compliqué, pensez à lui préparer un plat personnalisé.

Évoquer les fêtes du passé peut être une excellente idée pour rassembler grands et petits

Votre Grand-père ou votre grand-mère, ont sûrement de merveilleux souvenirs des fêtes de leur enfance. Ils auront donc envie de les partager avec toute la famille. Effectivement, quand nous vieillissons, les souvenirs heureux de notre jeunesse nous apportent souvent du réconfort. Offrir à nos proches âgés, une occasion de partager leurs souvenirs d’enfance favorise les émotions positives et renforce les liens entre les générations.

Les prendre en photo 

À l’ère du numérique, où tout le monde fait des Selfies et poste des photos instantanément sur divers sites de réseaux sociaux, il est important de s’assurer que nous prenons des photos de tous nos invités afin que personne ne se sente exclu et cela permettra de garder un souvenir de la fête.

Attention : Restez vigilant quant à leur état de fatigue : Si vous vous rendez compte que votre proche commence à fatiguer ou à se sentir nerveux, essayez d’évaluer ses besoins et respectez-les.

Mots-clefs : , , , ,

Laisser une réponse