Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Quel cadeau de Noël pour un proche atteint d’Alzheimer?

Screen Shot 2013-12-04 at 11.15.00 AMC’est bientôt Noël! Chaque année à pareille époque, les préparatifs de Noël battent leur plein. Rien ni personne ne saurait être oublié ou négligé. L’occasion est donnée de réunir plusieurs générations autour d’une même table, à domicile comme en maison de retraite et surtout d’offrir des cadeaux à chacun des membres de la famille.

Offrir des cadeaux adaptés

Pour votre proche âgé, l’important, c’est surtout l’attention. C’est ce qui va compter. Néanmoins, choisir un cadeau adapté à son âge et à ses centres d’intérêt est une gageure difficile à tenir. Pour être sûr de lui faire plaisir, pensez aux livres de ses auteurs préférés ou aux CD de musique de ses compositeurs préférés. pour les plus modernes d’entre-eux, vous pouvez offrir des objets connectés pour seniors comme des smartphone, tablettes ou robots pense-bête…

Quel cadeau pour un proche atteint d’Alzheimer?

Pour les personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer, on peut tout à fait joindre l’utile à l’agréable. Pourquoi ne pas leur offrir un parfum pour stimuler leur mémoire olfactive. En effet, rien de tel que leur parfum préféré, celui qu’ils ont porté des années durant. En quelques instants, ce sont des effluves de souvenirs qui remonteront à la surface…Vous pouvez également leur offrir
leurs friandises préférées qui stimuleront leur mémoire gustative. Sélectionnez tout ce que votre proche aimait autrefois. Les saveurs du palais sont autant de moments de bonheur passés et présents. Enfin, le cadeau irremplaçable reste avant tout votre présence fidèle et chaleureuse, à ses côtés, ne l’oubliez jamais, en dépit des apparences…

(Source : Guide de Noël de Retraite Plus – Pour le télécharger, cliquez ici)

 

 

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser une réponse