Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Tout savoir sur l’Andropause

Full isolated portrait of a senior woman with headache

Le ressenti de n’être plus le même homme ou de se trouver dans le creux de la vague, exprimé par certains hommes au cours de l’andropause est-il normal?

Ce sentiment d’être dans le creux de la vague ne fait pas nécessairement partie du processus de vieillissement. En fait, on estime que 1 million de personnes souffrent de symptômes liés à une déficience en testostérone pourtant, seulement 5% d’entre eux sont traités. Cela laisse une quantité d’hommes qui, non seulement ne se sentent pas bien dans leur peau mais qui peuvent également souffrir d’ostéoporose ou d’autres affections des os, ou des problèmes d’athérosclérose. De plus, ceux-ci se sentent souvent amoindris et dépriment.

Un bon médecin pourra détecter ce problème en faisant de simples examens sanguins.
Si les premiers résultats indiquent un taux trop bas de testostérone, d’autres tests plus pointus pourront être conseillés. Une fois la déficience en testostérone établie, il existe de nombreux traitements possibles.

Quelles sont les différences entre l’andropause et la ménopause?

Chez les femmes, la ménopause est caractérisée par un symptôme principal : l’arrêt des menstruations. La chute des taux d’hormones est également beaucoup plus rapide chez les femmes que chez les hommes. En effet, la chute du taux d’hormones se fait beaucoup plus graduellement chez les hommes au cours des décennies.

Quels sont les symptômes de la ménopause?

La plupart des femmes sont informées des symptômes de la ménopause. La moyenne d’âge des femmes ménopausées est de 50 ans. Les symptômes  de la ménopause  sont : des menstruations irrégulières, des bouffées de chaleur, une sécheresse vaginale, une perte osseuse, un gain de poids, des difficultés de sommeil et des problèmes de concentration et une baisse de la libido marquée.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Laisser une réponse