Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

5 questions sur l’incontinence urinaire

shutterstock_46878472L’incontinence urinaire fait-elle naturellement partie du processus de vieillissement? N’existe t-il qu’un type d’incontinence? L’incontinence est-elle une affaire privée et doit-on importuner notre médecin a ce sujet? L’intervention chirurgicale est-elle inévitable en matière d’incontinence? Voici quelques réponses qui doivent vous éclairer.

Il existe deux types d’incontinence urinaire chez la personne âgée

En effet, l’incontinence urinaire peut être soit passagère soit permanente. L’incontinence passagère peut être causée par différents facteurs comme la constipation, l’infection des voies urinaires ou la consommation d’alcool ou de grandes quantités de boissons liquides susceptibles d’irriter la vessie. L’incontinence passagère peut également être causée par certains médicaments prescrits pour les allergies ou la dépression, certains médicaments diurétiques ou certains médicaments relaxants.

Conseils pour passer une bonne nuit malgré l’incontinence

Avant de vous coucher, évitez les liquides (au moins 3 heures avant), ne buvez pas de produit contenant de la caféine et allez au toilette. Les médicaments comme les myorelaxants, les somnifères et les anti-dépresseurs peuvent aggraver certains types d’incontinence, vérifiez le avec votre médecin. Cessez de fumer et gardez un poids de santé. Pour en savoir plus sur le sujet, regardez cette vidéo réalisée par Retraite Plus!

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser une réponse