Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Une cure de champagne pour combattre Alzheimer

champagneC’est ce que nous invite à faire des chercheurs anglais de l’université de Reading. Selon eux, le fait de boire 3 verres de champagne chaque semaine  permettrait de préserver ses fonctions cognitives, repousser les risques de démence et  booster ses capacités de mémorisation.

Des composants se trouvant dans le champagne agirait sur Alzheimer

Ces composants ce sont les polyphénols antioxydants, utilisés dans la production du Pinot noir et du Pinot meunier, deux cépages couramment utilisés pour fabriquer du champagne. Pour l’instant, les expériences n’ont été menées que sur des rats mais les résultats obtenus sont très encourageants. Selon le professeur Jeremy Spencer au Daily Mail : « Cette étude est excitante parce qu’elle illustre pour la première fois qu’une consommation modérée de champagne pourrait influencer les fonctions cognitives telles que la mémoire ».

Une action de stimulation sur l’hippocampe

En testant les effets des polyphénols sur des rats, les chercheurs ont constaté qu’ils pouvaient agir comme des stimulants sur la zone de l’hippocampe qui, dans le cerveau, est responsable du contrôle de la mémoire et de l’apprentissage. Ces polyphénols antioxydants peuvent également être retrouvés dans d’autres aliments comme l’huile d’olive, les oignons, le thé, les poireaux ou le brocoli.

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser une réponse