Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Révolutionnaire : une ligne de vêtements adaptée aux personnes âgées dépendantes

images (2)Habiller une personne âgée dépendante, c’est souvent très compliqué! Il faut faire attention à ne pas trop la manipuler, surtout si elle est alitée.

Selon une récente étude réalisée auprès de 1.145 aidants et soignants : « 88 % d’entre eux jugent pénible l’habillage d’une personne âgée dépendante ; 81 % pensent que la personne aidée vit l’habillage comme désagréable « . (Est-Republicain.fr).

C’est ce constat qui a poussé Pierre Cérède, l’époux d’une aide-soignante, à se pencher sur un nouveau projet : une ligne de vêtements pratiques adaptés aux personnes âgées dépendantes.

Le concept : éviter les manipulations de la personne âgée lors de l’habillement

Contrairement aux vêtements classiques qui sont conçus pour un habillage de haut en bas, la ligne de vêtements réalisée par  la société Vadapad de Pierre Cérède, permet un habillage latéral en deux manipulations seulement.

Faciliter l’habillage des seniors dépendants en maison de retraite ou à domicile

Ces nouveaux vêtements auront donc un double avantage : demander moins de temps et d’efforts de la part des aides soignants au moment de l’habillage mais également diminuer le nombre de fois où la personne âgée doit être manipulée et bousculée. Pour l’heure, la première collection comprend : une chemise de nuit, une combinaison et une robe pour les femmes. La collection hommes comprend, elle,  un pantalon, une chemise et une chemise de nuit. Le concepteur y a également ajouté des serviettes de table imperméables aux attaches simplifiées.

Un concept innovant pour les seniors, nous confie Pierre Cérède

 » après plusieurs tentatives pour trouver le bon patron, nous avons trouvé la bonne découpe, fonctionnelle, en faisant très attention à l’emplacement des coutures pour ne pas blesser. Les textiles utilisés présentent des performances techniques, employés pour des vêtements professionnels, ne se froissent pas, évacuent la transpiration. La robe et le pantalon sont fabriqués dans un tissu pure laine peignée. Des bandes magnétiques et boutons pression magnétiques servent de fermetures ».

Une idée formidable qui va plaire aux professionnels!

(Source : Est-Republicain.fr).

Laisser une réponse