Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Défilé en maison de retraite

Se sentir beau, être complimenté… Tout le monde, quel que soit son âge, a besoin de ce sentiment. Le regard de l’autre influence notre bien-être intérieur. Aussi, il ne sert à rien de se voiler la face et de se dire différent. Les personnes âgées n’aiment pas leur image. Ce corps les fait souffrir, plus qu’il ne leur rend service, il est un poids pour elles.

Pour permettre aux seniors de se réconcilier avec leur apparence, la maison de retraite Villa du Tertre à Saint-Parres aux Tertres organise un défilé de mode en bonne et due forme avec costumes, podium, public, photographe et gagnants.

Les personnes âgées oublient leurs douleurs, leurs difficultés, leur solitude, et leurs angoisses le temps du défilé. La bonne humeur est contagieuse. Les participants défilent un derrière l’autre, en présentant des tenues qu’ils ont choisies eux-mêmes. Les visages ridés s’illuminent par de beaux sourires, les chevelures grisâtres sont cachées dans de beaux chapeaux élégants.

L’initiative est une réussite.

Coralie Aurion, animatrice de la maison de retraite, partage sa joie et sa satisfaction, « Le but c’est de faire partager du plaisir et surtout que les dames puissent choisir leurs vêtements comme si elles allaient sur un marché. Elles ont beaucoup apprécié et pris ça à cœur. »

Mr Pierre Meunier, le gagnant catégorie hommes, ne regrette pas avoir participé à ce défilé « Tous les gens du défilé étaient retournés si bien qu’ils ne pensaient plus à leurs difficultés mais ils pensaient plutôt à profiter du moment qui se présentait à eux. Personnellement, je me suis pris au jeu, je ne le cache pas. J’étais avec des amies, il n’y avait pas d’hommes. Ca a valu beaucoup d’applaudissements. J’ai gagné, j’étais le seul homme. S’il y en avait eu d’autres, ça aurait été beaucoup plus juste. »

Mme Colette Vincent, la gagnante catégorie femmes, savoure sa victoire avec humour. « C’est amusant, ça nous fait passer une bonne journée, c’est distrayant. On pense à rien et c’est cet avantage qui nous réconforte. Et les autres s’amusent aussi ! Mais je n’aurais pas eu une carrière de mannequin car je ne supporte pas les chapeaux ».

Laisser une réponse