Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Succession de directeur à la maison de retraite

Dès le 1er octobre, la maison de retraite Harmonie de Molay-Litry, va changer de directeur, une transition que l’on espère calme et prospère pour tous ceux qu’elle concerne.

Mr Fred Moya, directeur de la résidence Harmonie, depuis neuf ans maintenant, a décidé pour des raisons personnelles de quitter son poste et de mettre une personne plus jeune aux commandes du bateau.

Il a mûrement réfléchi sa décision et a organisé son départ de façon à ce que personne n’en pâtisse et surtout pas les pensionnaires, pour qui le moindre changement est pénible à supporter.

Il a cherché le nouveau directeur comme s’il cherchait un mari pour sa fille. Son choix s’est arrêté sur Matthieu Lemarchand, 27 ans, directeur adjoint depuis deux ans de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées (Ehpad) Symphonia à Vire. « Après 2 ans de travail intense pour cette nouvelle construction et 6 mois de recrutement difficile, j’ai voulu passer le témoin ».

Un bon directeur est primordial pour le bien-être des résidents et pour le bon fonctionnement de la maison. Il doit être organisé, il doit savoir anticiper, gérer les moments de crise, garder son calme et agir vite.

Fred Moya est fier de ce que la résidence est devenue pendant ses années d’exercice. « De 30 résidents en 2004, on est passé à 52 et de 9 salariés à 20 actuellement ».

Alors que la maison de retraite Harmonie roule parfaitement, il souhaite aujourd’hui se consacrer à d’autres des responsabilités qu’il a, « Développer le centre d’accueil Espérance au Molay-Littry et poursuivre la gestion de Bayeux Lasergam ».

Mr Moya passe le flambeau « Officiellement, le 1 er octobre et sans bouleversements ». Vendredi matin, il offrira le verre de l’amitié aux membres du personnel avec qui il a travaillé dans la bonne entente et le respect durant neuf ans et aux pensionnaires à qui il a consacré une belle partie de sa vie et une grande portion de ses forces. Il dira quelques mots empreints de souvenirs et d’émotion et ce sera également l’occasion de souhaiter ses voeux de bonne chance et bonne continuation à son successeur Mr Matthieu Lemarchand, lequel montre un grand enthousiasme à l’idée de ce nouveau rôle qui l’attend. « C’est une prise en charge d’excellence pour les résidents avec cette structure de qualitéJ’ai l’intention de conserver ce cadre familial en étant proche du personnel et des résidents. »

Laisser une réponse