Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Les pensionnaires dansent l’orientale

Les personnes âgées sont friandes de découverte, de nouveauté. En effet, leur vie personnelle est cadrée, rythmée, orchestrée avec des horaires précises pour chaque chose, et si d’un côté cet aspect est indispensable pour les rassurer, d’un autre ils ont également besoin de quelques touches d’originalité pour rester stimulées et ne pas sombrer dans l’ennui et les idées noires.

Aucune animation n’est à proscrire pour les personnes âgées en maison de retraite. En effet, elles sont toujours ravies de découvrir, de rêver, de manipuler, d’apprendre, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

A la maison de retraite des Acacias, Aurélie Lopez, l’animatrice a eu la merveilleuse idée de faire venir Eve Shade, une danseuse orientale pour ravir les pensionnaires d’un spectacle grandiose. Des déhanchements, la danse du ventre, des mouvements tantôt rythmés et entraînants, tantôt lents et sensuels, la représentation était d’une grande qualité. Aurélie confie, « Eve est une danseuse très généreuse, elle transmet la joie et le bonheur par son sourire et ses chorégraphies ; les résidents ont été transportés et ont vraiment ressenti la musique ».

Les résidents n’ont pas lâché Eve du regard qui les a gâtés en costumes de scène variés, en professionnalisme exemplaire et surtout en bonne humeur contagieuse. Les pensionnaires posaient leur regard sur elle, et ne pouvaient s’empêcher de dérider leurs visages creusés par les années. Ils souriaient, échangeaient des regards complices, applaudissaient en rythme et surtout le temps de cette représentation, ils oubliaient leur statut de malade, leurs angoisses, leur solitude, leurs maux en tous genres. Certains résidents ont carrément rejoint Eve sur scène pour ébaucher avec elle, quelques pas de danse orientale. C’est avec un grand coeur, un large sourire et une modestie sans pareille qu’elle les a pris par la main pour tout simplement danser avec eux. « C’est rare de voir une beauté pareille. Cette dame nous a amené dans son monde, elle a un sourire et un charme inoubliable. Nous lui souhaitons une longue carrière et nous la remercions de nous avoir fait vivre cet instant ! « .

Eve Shade elle-même a pris beaucoup de plaisir à se produire devant cette assistance inhabituelle, mais ô combien attachante.  » C’est très émouvant et même gratifiant de voir le pétillement et la joie dans le regard des résidents. Cet échange est un vrai moteur et un bonheur pour moi ! « 

Laisser une réponse