Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Des adieux de la directrice de la maison de retraite

La maison de retraite Jeanne-Bacon à Villers-Bocage a connu un moment fort en émotion ce Vendredi après-midi.

Mme Dominique Hansen, la directrice des lieux, fait valoir ses droits à la retraite à partir du 1er Juin 2014, et à partir de ce Lundi 16 Septembre, elle cède sa place à Elise Gambier.

Quitter son emploi lorsqu’on est directeur de maison de retraite, ne se passe pas sans un certain pincement au coeur. En effet, comme dans toutes les structures où les personnes sont fragilisées, tels les hôpitaux, établissements pour enfants handicapés…le fait de quitter ces personnes, est douloureux car un lien spécial s’est formé, ce lien qui vaut toute la confiance du monde, ce lien qu’il a fallu tisser jour après jour, ce lien qui bien des fois, a failli rompre et à force d’efforts et de bienveillance, a résisté aux épreuves du temps.

Mme Dominique Hansen a tenu à rassembler tous les pensionnaires de la résidence dans le grand salon pour marquer ce moment d’émotion et exprimer de vive voix les sentiments qui l’ont animée pendant ces cinq années de service. Elle n’a jamais compté les heures d’écoute, d’attention, les milliers d’euros dépensés pour offrir une meilleure vie à nos seniors qui le méritent plus que n’importe qui au monde. Elle a tenu à préciser qu’elle était fière d’eux comme de ses propres enfants. Elle n’a pas manqué de les féliciter pour avoir remporté les Olympiades des Ehpad d’Aunay-sur-Odon.

Elle a terminé son discours par des paroles encourageantes et rassurantes qui en ont émus plus d’un aux larmes. « Je reste dans les effectifs de l’établissement, j’ai demandé au ministère à être rétrogradée au poste de directrice adjointe pour libérer le poste de directeur. La nouvelle directrice, Elise Gambier prendra ses fonctions lundi 16 septembre ».

L’après-midi s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur aux sons de la guitare de Max Leclerc. La journée s’est soldée autour du verre de l’amitié et au rythme des souvenirs et anecdotes que chacun rapportait avec émotion.

Mme Hansen a reçu de magnifiques compositions florales et des friandises comme valeur symbolique de ses cinq années de bons et loyaux services.

Laisser une réponse