Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Les personnes âgées défilent

Qui a dit que certaines activités étaient réservées uniquement aux jeunes ? Les personnes âgées prouvent de plus en plus le contraire. Et elles l’ont fait de nouveau dernièrement en montant sur un podium pour défiler telles des mannequins marquées par le temps.

La maison de retraite Le Clos de Siloë de Roquecourbe a organisé un défilé de mode mêlant les chevelures blondes et grises, les jambes galbées, et celles qui ont besoin d’une canne pour se déplacer. Le point commun de tous nos défileurs étaient leur sourire, leur visage illuminé par cette expérience fort plaisante et la fierté d’avoir relevé ce défi.

Le thème de ce défilé était «Changeons notre regard envers les personnes en maison de retraite». En effet, la société a tendance à faire de nos aînés des êtres abattus par le poids des années, des individus vides qui n’attendent qu’une chose, la fin de leurs jours. Et pourtant, si c’était le cas il y a de cela quelques années, ça ne l’est absolument plus aujourd’hui.

Nos aînés sont hébergés dans des structures adaptées à leurs besoins, qui proposent des animations stimulantes, des espaces de détente, des activités pour partager… Il faut juste que le public se rende compte du changement. C’était le but du défilé de cette semaine.

Nos mannequins ont apprécié les préparations pré-défilé. Ils ont pu se faire une beauté grâce aux tenues envoyées par les boutiques de Roquecourbe et de Castres. Les costumes mettaient en valeur leurs atouts naturels, les couleurs ne manquaient pas, et ont égayé l’estrade dès les premières secondes. Chacun a pu respecter son style, veste longue, pantalon large, jupe fleurie… condition sinéquanone pour que les défileurs se sentent à l’aise et que le défilé soit réussi.

Une équipe de maquilleurs et coiffeurs ont également pris un grand plaisir à rendre nos mamies et papys élégants. C’est avec les larmes aux yeux qu’ils se découvraient plus beaux que jamais, eux qui pensaient ne jamais plus apprécier un seul aspect de leur physique, qui les fait tant souffrir, sur tous les plans.

Ginette Baheurte, Marie-Thérèse Blanché, Eliette Boutounié, Elise Cormary, Amélie Pastre, Guy Cluzel, Gilbert Gaches et Jean Montés, ont foulé le tapis des stars avec une assurance déconcertante. Ils étaient accompagnés de mannequins plus jeunes dont défiler est le métier, mais on ne peut pas dire de qui le public a été le plus impressionné.

Une chose est sûre nos aînés ont montré une magnifique leçon de vie et de courage en faisant face à leurs incertitudes, en se réconciliant avec leur image et donnant l’occasion au public de changer leur regard sur eux. Bravo au troisième âge !

Laisser une réponse