Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Onze récipiendaires médaillés en maison de retraite

Dans tous les domaines, il y a ceux qui font leur travail pour recevoir leur paie à la fin du mois sans motivation outre mesure, puis, il y a ceux qui se lèvent le matin avec l’envie de faire mieux et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Dans certains métiers, on ne saurait faire la différence entre la catégorie A et la catégorie B de travailleurs, sauf dans les métiers sociaux. Ces métiers où la dévotion et le don de soi paient instantanément.

Lorsqu’une assistante sociale aime ce qu’elle fait, lorsqu’une infirmière en hôpital occulte le soins aux patients avec le sourire, lorsqu’une animatrice en maison de retraite réussit, après de gros efforts à faire danser un patient isolé ou à entamer une discussion, aussi succincte soit-elle, avec des pensionnaires renfermés, la récompense est précisément là où était la difficulté.

Le défi relevé, la mission accomplie, l’heure est aux réjouissances et à la fierté.

Jeudi après-midi, une démonstration officielle de sympathie et de reconnaissance envers le travail des gens de l’ombre, s’est déroulée à la maison de retraite de Jeanne Bacon lors des remises des médailles à plus de dix employés de la résidence.

Alors que ces braves infirmiers, cuisiniers, aides soignants, agents hospitaliers, pensaient accomplir simplement leur travail, leurs supérieurs ont décidé de les récompenser pour les magnifiques tâches accomplies.

L’ambiance saine et harmonieuse de cette résidence, on la doit assurément à tous ces agents du bonheur, dont la mission est de répandre la joie et la santé en doses équitables peu importe les bénéficiaires et leur état d’esprit du jour, et de rendre la vie de nos aînés meilleure.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Dominique Hansen, directrice d’établissement, de Xavier Lebrun, président au conseil d’administration et de David Thomas directeur stagiaire, qui a remis lui-même les médailles à nos modèles d’humanité et d’efficacité.

Ont reçu la médaille d’argent, Bertrand Baudry, infirmier, Sandrine Cosne, agent des soins hospitaliers, Eric Gueroult, ouvrier professionnel qualifié en cuisine, Annie Sauvage, agent spécialisé, Eric Guinebault, ouvrier professionnel qualifié en cuisine, Hélène Tillault, aide soignante. Ont été récompensés par la médaille de Vermeil, Marie Line Barbedette, aide soignante supérieure, Fabienne Lang, agent professionnel qualifié en cuisine. Enfin ont reçu la médaille d’or, Maryline Bontempi, agent hospitalier retraitée, Dominique Gasson, ouvrier professionnel qualifié en cuisine, et Nicole Debaize, agent des services soins auprès des résidents.

Avec onze employés médaillés, sans compter les retraités de l’année 2012, Martine Goethals, agent hospitalier à l’entretien des locaux ; François Lami, ouvrier spécialisé au service technique et Odile Marguerite, agent hospitalier qualifié, on a une idée du bonheur contagieux qui traîne dans l’air de cette résidence comme un microbe auquel personne ne peut échapper. Ca nous donne même envie de poser notre candidature…

Laisser une réponse