Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Noël à la maison de retraite Sainte Agnés

Noël est probablement l’occasion la plus célèbre de se retrouver en famille autour d’une table pleines de douceurs et de mets succulents, l’occasion de terminer l’année passée en beauté, pardonner s’il le faut, oublier si c’est nécessaire et surtout promettre et faire des voeux pour l’année à venir.

Que les aînés d’une famille soient à domicile ou en maison de retraite, rien ne devrait les empêcher de participer à ce merveilleux moment.

A la maison de retraite Sainte Agnès, cette date a été fêtée dignement. En effet, jeunes, moins jeunes, familles, membres du personnel de la maison de retraite, résidents, tous se sont retrouvés au sein de l’établissement pour partager un moment intense et unique.

Le public était à tour de rôle l’artiste qui se produisait. Le rideau s’est levé sur le couple Albert et Lucie, qu’on ne présente plus. Ce duo de personnes âgées déborde d’énergie et remet correctement à leur place ceux qui disent qu’il ya un âge pour tout.

Ils ont interprété «Je ne suis pas bien portant» la célèbre chanson d’Ouvrard, sous forme de sketch. Ils ont délivré cette performance avec beaucoup d’aisance, si bien qu’Albert se permettait des commentaires improvisés ci et là, qui ont conquis le public à entendre les applaudissements nourris à la fin de leur représentation.

Les aînés ont ensuite cédé la place aux plus jeunes. La classe de CP, aidée par leur institutrice Mme Cabrol et par Marie-Loup Curvalle, l’instigatrice de l’atelier d’écriture de la bibliothèque municipale, a écrit et interprété une adaptation du conte de Grimm « Les sept cygnes ».

Si petits et pourtant si professionnels déjà, le public en était bluffé.

Après le spectacle l’heure est aux réjouissances. Des cadeaux pour tout le monde, une botte de Noël pleine de friandises pour les acteurs en herbe et une écharpe et quelques chocolats pour les aînés qui restent de grands enfants.

La bûche de Noël préparée par le chef cuisinier de la maison de retraite, fut le clou de cet après-midi forte agréable.

Un grand merci à la résidence Sainte Agnès pour cette organisation qui n’a laissé personne insensible.

 

Laisser une réponse