Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Le Père Noël de passage à la maison de retraite

La maison de retraite de Casseneuil a fêté Noël plus que dignement cette année et a gâté ses pensionnaires avec de la magie à toutes les sauces.

Mercredi après-midi, de jeunes têtes blondes ont envahi les lieux de la maison de retraite de Casseneuil pour partager ce moment de bonheur avec leurs aînés. Le contact des jeunes enfants s’avère toujours être d’un grand bienfait pour les personnes âgées. Par leur simple présence, l’atmosphère devient plus détendue et plus joyeuse.

L’après-midi a commencé très fort avec la représentation du Pirate Corsaire qui a enchaîné tours de magie et numéros comiques délivrés avec beaucoup de tendresse. Les rires résonnaient dans l’assemblée.

Parmi les lapins et les colombes qui apparaissaient et disparaissaient au gré du Pirate magicien, l’apparition qui a soulevé les coeurs, était celle du Père Noël, qui a fait son entrée sous une pluie d’applaudissements.

Ce vieux Monsieur qui ne se démode pas, fait partie de la tradition de Noël. Il évoque des souvenirs pour certaines, et de l’espoir pour d’autres. Certains, en le voyant font un voeu et prient pour ce généreux homme au grand coeur et au baluchon toujours plein de merveilles, l’exauce.

Chacun de la trentaine d’enfants venus à la maison de retraite pour cet après-midi festif, a reçu un cadeau selon ses attentes. Les sourires se multiplient et c’est un bonheur de voir autant de joie dans une même pièce.

L’après-midi s’est soldé comme un goûter de fêtes digne de ce nom, avec une avalanche de douceurs proposée aux participants.

Un Noël comme on les aime.

Laisser une réponse