Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Début des travaux à la maison de retraite

C’est pour la vingtième année consécutive que Christian Poujade, maire, s’est prêté à la traditionnelle cérémonie des vœux de nouvel an.

Christian Poujade lors de son intervention.

Il a réuni autour des élus municipaux et représentants des services publics, le personnel communal et tous ceux qui œuvrent pour le développement de notre commune.

Après avoir rendu hommage au travail du personnel, mesuré l’importance du rôle des présidents d’association, remercié ses collègues élus, le maire a fait le point sur l’activité municipale.
L’année 2008 a vu la réalisation de gros travaux d’investissements : la viabilisation de la 2ème tranche du lotissement Lacassagne avec ses 11 terrains constructibles proposés à la vente et la première phase d’enfouissement des réseaux et d’éclairage public entre la Roseraie et l’immeuble de Lot Habitat.

Les projets communaux pour 2009 sont là : la finalisation du Plan Local d’Urbanisme, la réalisation de la deuxième phase d’enfouissement des réseaux et d’éclairage public des Vitarelles, la mise aux normes et l’entretien des bâtiments communaux, le nettoyage du plan d’eau annoncé en 2008 mais retardé par des contraintes administratives et techniques, l’étude cœur de village, le choix du délégataire du service Le maire annonce un autre projet non communal celui-ci mais extrêmement important pour l’activité de la commune : 2009 verra le début des travaux de la construction de la maison de retraite de La Roseraie avec une ouverture de la structure programmée en 2011.
Les projets communaux sont nombreux. Christian Poujade a annoncé : « Comme vous pouvez le constater, nous avons des projets, mais sans vouloir noircir la situation, mon optimisme me l’interdit, il est probable que dans un contexte national très difficile, où l’argent public se fait rare, il appartiendra au conseil municipal d’être vigilant, de mener à bien les projets, dans la mesure de ses compétences et de ses capacités ; mais aussi de poursuivre les projets d’investissements nécessaires à un soutien à l’économie. C’est le rôle des pouvoirs publics, mais aussi de l’ensemble des collectivités territoriales, grandes et petites, en ces périodes, dites de crise ».

Source: La Dépêche

Laisser une réponse