Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Du matériel de maison de retraite distribué gratuitement

La maison de retraite Bon Séjour à Rochefort a fermé ses portes et pourtant ce n’est pas une raison suffisante pour qu’elle arrête de faire du bien.

En effet, lorsque par le biais de son travail, on prend des certaines habitudes, il est difficile de s’arrêter sous prétexte qu’on ne reçoit plus de fiches payes. Ainsi, un chauffeur de train restera ponctuel toute sa vie, à la minute près, une institutrice restera patiente et calme peu importe si elle gèrera une classe ou non, un cuisinier sera toujours un fin gourmet, un pilote sera précis car on lui a appris que sa vie dépendait de ce trait de caractère, un psychologue toujours à l’écoute, une femme de ménage toujours ordonnée, et une directrice de maison de retraite aura toujours le souci de procurer du bien-être.

C’est ainsi que l’association caritative du Lion’s Oléron a été sollicitée pour répartir un don généreux et ô combien utile, à savoir 39 lits médicalisés, 24 matelas, des fauteuils roulants, des pieds à perfusion, des cannes, des chaises percées…, des objets qui ont déjà rendu service et qui peuvent continuer à le faire de par leur bon état.

C’est ainsi qu’un colis voyagera au-delà des mers pour le Sénégal et le Cambodge et un autre colis a été livré lundi 2 Juillet au centre de vacances de la Douelle qui, depuis plusieurs années, s’est spécialisé dans l’accueil de personnes handicapées.

Le directeur du centre, Mr Hamoudi Tribèche, n’a pas manqué l’occasion d’exprimer son ravissement et sa gratitude envers les donateurs et également envers chaque personne présente et volontaire pour donner un coup de main, « Le centre reçoit de plus en plus de demandes pour des séjours destinés à des personnes polyhandicapées. Grâce à ces 10 lits, le village de vacances va pouvoir accueillir dans les meilleures conditions. Francis Foussier d’Arceau et l’entreprise Peluchon de Saint-Georges nous ont bien aidé. Ce sont deux bénévoles qui ont physiquement prêté main-forte pour le transport et l’installation de ces équipements. »

Le matériel a été déposé par une délégation du Lion’s Oléron, Mr Alain Betfort, président de zone, Mr Philippe Normandin, nouveau président de l’ssociation, Mr Jean-Claude Michaud, Mr Yves Rebondin, Mr Claude Duteil, Mr Claude Quillet et Mr Jean-Louis Vigner.

Les résidents de la maison de retraite Bon Séjour ont été hébergés au sein de la nouvelle résidence troisième âge Les Jardins des Marais à Saint- Agnant, mais ils ont été enchantés de savoir que leur ancien matériel a pu être réutilisé par d’autres personnes qui en ont la nécessité.

Laisser une réponse