Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Les chevaux, chats, poneys, ânes, chèvres ont leur maison de retraite

Une maison de retraite pour animaux ! Non ! ce n’est pas une blague ! Ni même une utopie. C’est la simple réalité, une réalité qui a pu être possible grâce à l’acharnement de Mr Charles Meurie et toute son équipe.

Lorsqu’on est convaincus que ce que l’on fait, est bien, lorsqu’on est persuadés de la bonne cause de notre oeuvre, les obstacles deviennent franchissables et les embuches ne font que rendre la réussite meilleure.

On ne pense pas à abandonner, mais au contraire, à se battre. On ne pense pas découragement, mais au contraire acharnement.

L’association SOS Equidés était convaincue de sa mission lorsqu’elle a vu le jour en 2002. C’est avec une immense émotion que les adhérents ont fêté les dix ans de vie de l’association il y a quelques jours.

Pour les pionniers, ceux qui étaient là au début, avec peu de moyens et pourtant une volonté de fer, ils se sont remémorés les débuts difficiles, les épreuves qui accompagnent toute noble cause, et pourtant confiants, ils ont tenu bon et voilà le résultat.

Le principe est le même que dans une maison de retraite ordinaire. Le service est le même, le souci de bien faire identique, seuls les pensionnaires et leurs besoins changent. A la place de chambres, ce sont des boxes, à la place des lits, ce sont des tas de paille, à la place d’une salle à manger, c’est un champs ouvert, à la place de médecins ce sont des vétérinaires qui prennent soin d’eux. Mais l’amour, le dévouement et la tendresse sont assurément les mêmes.

Pour lancer un tel projet, il faut déborder d’amour et de patience, sans quoi rien ne serait possible. Dominique, un des adhérents de l’association SOS Equidés, appelle les animaux « ses enfants ». C’est pour vous dire.

Ainsi, Charles et son équipe récupère les bêtes blessées, dans un état cadavérique et leur procure les soins vétérinaires nécessaires, les bichonne, leur donne à manger, un endroit confortable où se reposer et où reprendre du poil de la bête.

Tout leur travail étant bénévole, ces dépenses ont néanmoins un coût.

Ainsi, si vous disposez de temps, d’énergie, de patience, si vous aimez les animaux ou si vous voulez aider l’association SOS Equidés financièrement pour qu’ils puissent continuer à mener à bien leur formidable mission, n’hésitez pas à les contacter au 03.24.29.40.46. Tout soutien, quel qu’il soit est le bienvenue.

Laisser une réponse