Après le Brésil en 2006 et Tahiti l’an dernier, c’est la Finlande qui avait été choisie cette année comme thème du Noël à la maison de retraite de l’Entre-deux-Mers.
La maison de retraite change le thème de sa fête de fin d’année
Vendredi, les festivités débutaient à l’heure de l’apéro par un spectacle d’ombres chinoises. Le but étant de plonger les résidents et leurs familles dans l’ambiance de Noël.
Comme dans la réalité, tout le monde est réuni à la maison de retraite pour fêter Noël lorsque, dans un grand coup de vent, la moitié de la Terre est transportée de l’autre côté.
Et tout ce petit monde se retrouve en Finlande pour vivre un Noël dans le froid, le blizzard et la neige du pays des rennes et du vieil homme à la barbe blanche.
Des lutins
Ce spectacle, entièrement préparé et interprété par le personnel de la maison de retraite, a eu un succès incontestable. Une fois celui-ci terminé, il était l’heure de glisser les pieds sous la table. Les résidents n’étaient pas au bout de leur surprise. Pendant qu’ils déjeunaient, les employés de la maison de retraite, déguisés en lutins, leur ont interprété des chants ainsi qu’un spectacle de danses.
Quant au repas, il était composé de plats typiques finlandais. Et pour encore mieux s’immerger dans le contexte, les décorations de Noël, elles aussi à la mode finlandaise, avaient été entièrement fabriquées par les résidents.
Source: Sud Ouest