Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

L’emplacement de la maison de retraite critiqué

Un grand débat est ouvert sur le futur site de la maison de retraite à Plouigneau. Il avait été décidé qu’elle soit placée sur l’ancien terrain de football, en centre ville, mais cette décision est remise en question pour différentes raisons.

En effet lors de la réunion du 29 Avril, les deux groupes d’opposition PS et Plouigneau, ont vivement critiqué le choix de l’emplacement de la municipalité. Les arguments avancés sont les suivants : un emplacement en plein centre ville n’offre pas de calme, mais au contraire un cadre bruyant avec beaucoup de circulation tout au long de la journée et n’excluant pas une partie de la nuit, il y a également un manque crucial d’espaces verts où les personnes âgées aiment à se promener généralement, car il s’agira de résidents valides et autonomes, et enfin dernier argument, cet emplacement n’offre aucune possibilité d’extension pour l’avenir.

Face à ces critiques, la maire de la commune, Mme Rolande Le Houérou, a mis en relief les bienfaits d’un tel site.

Cette maison accueillera des personnes valides et autonomes, ainsi, un tel emplacement en centre ville ne peut que séduire les pensionnaires qui seront ravis de se sentir encore dans le mouvement et l’activité citadine. Ainsi, le passage en établissement se fera plus en douceur car les résidents n’auront pas l’impression d’être abandonnés ou isolés dans une maison excentrée.

Depuis Jeudi, l’emplacement de la maison de retraite est revenu à l’ordre du jour, mais sous une forme quelque peu différente. L’objet du vote portait sur la modification des sols, changer une zone d’habitat individuel en zone permettant l’accueil d’un équipement de santé.

Avis favorable et défavorable, l’opinion était partagée. A suivre… Qui aura le dernier mot ?

Laisser une réponse