Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

La complémentaire santé sénior à l’heure de la retraite

Pour une personne donnée, tout change une fois arrivée l’heure de la retraite : ressources, état de santé, état d’esprit. C’est un peu comme vivre une deuxième vie. C’est pour ces raisons que les séniors doivent remettre en question les choses qui lui sont essentielles, en particulier leur santé. C’est pour les aider dans cette démarche que ces quelques complémentaires santé seniors et mutuelles santé proposant des offres santé très intéressantes pour les séniors ont été sélectionnées.

Les complémentaires santé séniors.

Trois produits complémentaire santé séniors ont spécialement attiré notre attention : SwissLife Génération Vitalité, ASAF AFPS Efficasanté Sénior et ASAF AFPS NormaConfort Plus Sénior. La première possède quatre niveaux de garanties santé et propose en plus deux catégories de renfort en optique/dentaire. La seconde est aussi dotée de 4 niveaux de garanties santé plus deux garanties : Assistance et Exonération de cotisation. La dernière propose quatre niveaux de garanties, une garantie assistance, une exonération de cotisation et un service gratuit Tiers payant.

Chaque complémentaire santé possède ses propres atouts et ses inconvénients mais elles sont toutes destinés aux personnes âgées de 60 ans et plus. La souscription à une formule complémentaire santé SwissLife Génération Vitalité, ASAF AFPS Efficasanté Sénior et ASAF AFPS NormaConfort Plus Sénior se fait sans questionnaire médical. La plupart des remboursements sont élevés et certains postes non pris en charge par l’Assurance maladie sont compris dans les garanties santé de ces complémentaires santé.

Les mutuelles séniors.

Les trois mutuelles santé séniors proposant des offres en complémentaire santé exceptionnelles sont la MPGS, France Mutuelle et Myriade. Riches de plusieurs années d’expérience, ces trois mutuelles fondent leurs activités sur les valeurs mutualistes dont la solidarité. 323 000 personnes sont prises en charge par les complémentaires santé de la MPGS, de France Mutuelle et de Myriade.

Les séniors trouveront chez MPGS 8 gammes de complémentaire santé plus deux renforts A et B. France Mutuelle propose 27 gammes de complémentaire santé divisés en deux catégories et adaptés aux réels besoins des séniors : le Système Modulaire Optionnel – SMO et la Franchise Cautionnée – FC Santé. Pour Myriade, la gamme de complémentaire santé Solaris est spécialement dédiée aux séniors âgés de 55 ans et plus. Elle possède trois niveaux de garanties santé.

Comment faire la différence entre tous les complémentaires santé séniors ?

Le plus simple et pratique est d’utiliser les outils mis à la disposition par les mutuelles santé et les courtiers : le comparateur de mutuelles ou de complémentaire santé. Le devis mutuelle quant à lui vous permettra de voir en détail le tarif santé proposé par chaque mutuelle santé ou chaque compagnie d’assurance.

Laisser une réponse