Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Aidants Alzheimer : il existe des formations spéciales!

Happy Affectionate Smiling Senior Couple Outdoor Portrait

Chaque aidant a conscience de sa lourde tache! L’accompagnement d’un proche malade d’Alzheimer est une très grande responsabilité. Pourtant, ils sont tous, à leur façon  déterminés à y faire face. Pour les aider, il existe une formation spéciale aidant Alzheimer.

La formation spéciale aidant Alzheimer

S’adressant aux proches du malade, à savoir l’aidant familial principal, généralement le conjoint ou l’enfant, ainsi que la personne de confiance, afin d’améliorer la prise en charge du malade au quotidien, la formation spéciale aidant Alzheimer est très conseillée. Entièrement gratuite, elle fait partie des 44 mesures du plan Alzheimer instauré par le gouvernement Sarkozy et prolongée par les gouvernements suivants.

Devenir un meilleur aidant Alzheimer !

Ces séances de formation durent quinze heures, réparties de différentes façons en fonction des endroits où elles sont proposées. L’objectif visé : devenir un meilleur aidant Alzheimer !
Quelle attitude adopter  au jour le jour et aux moments des crises? Quelles réactions sont à éviter ? Comment la maladie va-t-elle évoluer et à quel rythme ? Quelles sont les aides disponibles pour la prise en charge des malades souffrant d’Alzheimer ? Toutes ces questions et bien d’autres sont abordées lors de ces formations.

Conseils pour être un bon aidant Alzheimer

Certains conseils pratiques bien utiles sont également dispensés dans ces formations spéciales pour aidants Alzheimer. Par exemple : Eviter les stress, parler lentement, ne pas agir à sa place, combler ses besoins affectifs, ménager ses sentiments… des conseils particulièrement utiles pour les 4 millions d’aidants qui prennent en charge des proches dépendants. Un rôle irremplaçable qui cumule une charge de travail physique, psychologique, et financière considérable et pourtant totalement bénévole.

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser une réponse