Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Alzheimer : où en est la recherche?

Fotolia_26234786_XSLa recherche scientifique reste plus que jamais mobilisée au niveau mondial, et des pistes thérapeutiques prometteuses sont en cours d’étude. Tous les scientifiques s’accordent à dire que lorsqu’une personne est déclarée cliniquement atteinte de la Maladie d’Alzheimer, on sait que la maladie s’est déclarée au moins 5 ans plus tôt.

Des biomarqueurs qui permettent d’identifier les malades Alzheimer au stade précoce

Les chercheurs travaillent donc aujourd’hui sur des bio marqueurs qui permettent d’identifier les malades atteints d’Alzheimer avant que la maladie ne se déclare. Tout ceci afin de fabriquer des médicaments permettant de lutter contre cette maladie a un stade précoce, lorsque le potentiel de neurones est encore suffisamment large pour que le patient puise en bénéficier.

Alzheimer : quels sont les principaux facteurs de risques ?

Plusieurs facteurs de risques comme le tabac, la sédentarité et l’obésité ont été identifiés. Agir sur ces facteurs de risques semble diminuer la prévalence et la fréquence de la maladie. D’autres pistes comme l’immunothérapie ou les essais cliniques sur la protéine Tau, à l’origine de la dégénérescence du cerveau, sont également suivies.
Le monde médical attend avec impatience, la découverte d’un médicament qui pourra bloquer le développement de la maladie d’Alzheimer.

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser une réponse