Remplissez ce formulaire,
une conseillère vous aidera
dans les meilleurs délais !

Accueil de jour à la maison de retraite de La Coustète

Lorsqu’une personne âgée ne peut se gérer seule, sa famille cherche une bonne maison de retraite où la placer, une résidence où elle sera traitée avec considération et humanité, un endroit où il fera bon vivre et où on prendra soin d’elle 24 heures sur 24.

Les maisons de retraite se multiplient en fonction de la demande. Chacune offre des prestations différentes, chacune propose un projet de vie adapté à ses pensionnaires, le but étant de satisfaire les résidents et leurs familles.

Malheureusement, la demande est encore très élevée, et les établissements qui affichent complets, ne peuvent plus se permettre d’accueillir de nouveaux résidents.

Ainsi, en attendant les constructions et extensions des maisons de retraite, agrandissant ainsi leurs capacités d’accueil, les directeurs des résidences font face à ce problème et s’adaptent chacun à sa façon.

Pour la maison de retraite de la Coustète, la solution a été de mettre en place un accueil de jour permettant d’héberger plusieurs personnes âgées supplémentaires et soulager ainsi leurs aidants et accompagnants.

Cette formule est une vraie réussite, car elle permet aux résidents d’intégrer une résidence sans appréhension, étant donné qu’il s’agit d’une intégration temporaire, et elle donne la possibilité aux familles de placer leurs proches entre les mains de professionnels, le temps de souffler un peu, s’évader et pouvoir ainsi reprendre leur tâche avec des énergies nouvelles.

L’initiative vient même parfois des personnes âgées elles-mêmes qui souhaitent faire des rencontres et partager des moments agréables avec des personnes qui comprennent ce par quoi elles passent, étant donné qu’elles sont dans la même situation.

L’accueil de jour de la maison de la Coustète, bénéficiera d’animations, et d’activités durant toute la journée, mais également de séances de gym délivrées par un ergothérapeute. Les personnes âgées seront encadrées par du personnel soignant et non soignant tout au long de la journée.

Deux formules sont proposées aux personnes intéressées, une journée « pleine » de 8h à 18h avec le repas inclus ou bien une demi-journée sans repas.

Pour tout renseignement, il vous est possible de contacter le personnel de la maison de retraite de la Coustète, au 04.68.20.67.70

Laisser une réponse